[VIDÉO] Marie-Annick Lépine n’a pas peur du ridicule avec son nouveau vidéoclip dans l’univers de la «Soirée canadienne»
![[VIDÉO] Marie-Annick Lépine n’a pas peur du ridicule avec son nouveau vidéoclip dans l’univers de la «Soirée canadienne»](https://torontovasas.com/wp-content/uploads/2025/03/VIDEO-Marie-Annick-Lepine-na-pas-peur-du-ridicule-avec-son-600x400.jpg)
«Le ridicule ne tue pas», a écrit Marie-Annick Lépine en parlant de son nouveau vidéoclip pour Le cœur est un rêveur. S’étant plongée virtuellement dans l’univers de la Soirée canadienne avec perruque, lunettes et vêtements d’époque, la musicienne a voulu insuffler un peu de légèreté au climat ambiant.
«Je suis très laide dans cette vidéo, et c’est ce que je voulais. Ne soyons pas trop sérieux, la vie est assez difficile comme ça», a écrit Marie-Annick sur sa page Facebook.
Ayant fait appel à Louis-Philippe Eno, qui a réalisé de nombreux vidéoclips des Cowboys Fringants, Marie-Annick Lépine a eu l’idée d’une thématique Soirée canadienne, cette fameuse émission diffusée de 1960 à 1983 qui mettait de l’avant le folklore québécois.
Au départ, ils avaient prévu recréer le célèbre plateau avec des figurants. Mais puisque la musicienne a récemment été accaparée par le décès de son père, le réalisateur et elle ont opté pour une idée plus simple, mais tout aussi efficace.
«Il m’a filmée sur un green screen [écran vert] et m’a insérée dans une vraie émission de la Soirée canadienne!» a raconté Marie-Annick au Journal lors de l’entrevue pour son nouvel album, aussi appelé Le cœur est un rêveur.
Clin d’œil à La Bolduc
La musicienne a joué le jeu en se déguisant comme les participants de l’époque. «Il y a de quoi ricaner, parce que j’ai dit à Eno de sortir les faces les plus bizarres à la caméra, dit-elle. Je voulais du vrai monde.»
Quand on lui a demandé pourquoi elle a pensé à la Soirée canadienne pour ce clip, Marie-Annick a répondu que la chanson Le cœur est un rêveur lui faisait un peu penser à La Bolduc. «Je trouve qu’elle a un côté Soirée canadienne.»
La musicienne espère que les gens rigoleront en voyant le clip. «Je pense que ça va leur faire du bien, parce que le climat est lourd en ce moment.»