Home »
News » Bourses d’études jeunes athlètes 2025
Bourses d’études jeunes athlètes 2025
Le programme Bourses d’études jeunes athlètes du Journal de Montréal, Journal de Québec présenté par RBC en collaboration avec FIDA, Boutique Courir, Sports Québec et TVA Sports vise à souligner l’excellence de nos jeunes athlètes québécois en offrant des bourses d’études à ceux qui se démarquent tant par leurs résultats scolaires que dans leur discipline sportive.
Depuis ses débuts en 2006, ce programme a permis de distribuer à ce jour pas moins de 604 000 $ en prix et bourses aux finalistes et lauréats. Cette année, les 16 finalistes se partageront deux bourses de 5 000 $, deux de 3 000 $, trois de 2 000 $ et neuf de 1 000 $.
Deux finalistes seront dévoilés chaque semaine. Chaque finaliste recevra une carte-cadeau Boutique Courir d’une valeur de 500 $.
Dans les coulisses du programme
Dans les coulisses du programme
Pour sa 19e édition, le programme Bourses d’études jeunes athlètes du Journal de Montréal, du Journal de Québec et RBC, en collaboration avec FIDA, Boutique Courir, Sports Québec et TVA Sports, est très fier d’accueillir deux nouveaux membres de renom au sein de son comité de sélection. Il s’agit de Pierre Lavoie, triathlonien et fondateur du Grand défi Pierre Lavoie, ainsi qu’Élizabeth Rancourt, animatrice et journaliste à TVA Sports.
LIRE LA SUITE
William Staples
C’est dès son plus jeune âge que William Staples a développé une passion pour la voile. Tous les vendredis soir, alors qu’il n’avait que 4 ans, ses parents effectuaient des sorties amicales sur leur voilier, un Laser 28. Adorant déjà les sensations que lui procurait le fait de naviguer sur l’eau, le jeune William a rejoint un camp de jour spécialisé dans ce sport, avant de commencer les compétitions. À 13 ans, il a décidé de faire équipe avec Thomas, son frère jumeau, en 29er, une embarcation pour deux personnes. Sacrés champions canadiens en 2018, les deux frères ont maintenant un plan bien défini en tête : celui d’intégrer le top 25 mondial pour ensuite représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2028 ! LIRE LA SUITE